L'entraîneur du FC Porto Vitor Bruno a été limogé, a annoncé lundi la formation du nord du Portugal. Porto est le troisième grand club du pays, après le Benfica et le Sporting, à se séparer de son coach cette saison.
Vitor Bruno (42 ans), qui avait succédé cet été à Sergio Conceiçao, sera remplacé de façon intérimaire par son compatriote José Tavares, actuel directeur du centre de formation de Porto, a informé ce dernier dans un communiqué.
Le club des Dragons avait dévoilé dimanche avoir «ouvert des négociations avec l'entraîneur Vitor Bruno pour la cessation de son contrat de travail avec effet immédiat», au lendemain d'une défaite encaissée en championnat sur le terrain du Gil Vicente (3-1). Doublé par le Benfica de Zeki Amdouni, Porto se retrouve désormais 3e du classement à quatre points du leader, le Sporting.
C'est la première fois que les trois grands clubs portugais changent d'entraîneur la même saison, ont relevé les médias sportifs locaux. Le Benfica s'était séparé fin août de Roger Schmidt, remplacé par Bruno Lage avant que le Sporting ne traverse lui aussi une zone de turbulences. Fin décembre, Rui Borges a remplacé Joao Pereira à peine quelques semaines après le départ de Ruben Amorim pour Manchester United.