Le ministère grec des Sports a annoncé la fermeture immédiate de tous les clubs de supporters, dans tous les sports. Ceci sera valable jusqu'au 31 juillet, dans le cadre d'une série de mesures destinées à endiguer la violence de certains fans.
Annoncées par le vice-ministre des Sports, ces mesures arrivent trois semaines après la mort d'un jeune fan de 19 ans, poignardé dans la ville de Thessalonique. Douze personnes ont été arrêtées à la suite de ce drame attribué à des supposés «hooligans» qui ont aussi blessé deux amis de la victime.
Des conditions plus strictes vont être mises en place pour l'enregistrement et la gestion des clubs de supporters. Chaque équipe ne pourra plus accepter qu'un seul club de supporters, au lieu de plusieurs jusqu'à maintenant.
«L'enregistrement des membres (d'un club de supporters) sera numérique et remis à jour chaque été. La licence (du club de supporters) sera révoquée dès que deux de ses membres, au moins, seront poursuivis pour des faits de violence liés à leur activité de fan», a ajouté le vice-ministre des Sports.