Euro 2022 La Suisse touchée par une épidémie de gastro

ats

11.7.2022 - 10:47

L'équipe nationale féminine doit faire face à une épidémie de gastro-entérite lors de l'Euro en Angleterre. Selon la fédération, huit joueuses et onze membres du staff se plaignent de symptômes.

Keystone-SDA, ats

L'entraînement prévu lundi midi a dû être annulé à la dernière minute, tout comme d'autres activités de l'équipe.

Les joueuses concernées sont Eseosa Aigbogun, Svenja Fölmli, Seraina Friedli, Rahel Kiwic, Lara Marti, Sandrine Mauron, Julia Stierli et Riola Xhemaili. Les joueuses et les membres du staff restent en isolement jusqu'à ce qu'elles ne présentent plus de symptômes. Le médecin de l'équipe, Martin Schober, n'est pas en mesure de déterminer de manière définitive la cause des symptômes. Les joueuses sont parfois violemment touchées par des vomissements et des diarrhées, mais certaines d'entre elles étaient déjà en grande partie asymptomatiques lundi matin.

Si c'est encore le cas mardi, la délégation se rendra comme prévu à Sheffield pour se préparer au deuxième match de groupe contre la Suède, a déclaré Schober. Dans le cas contraire, d'autres examens suivront.

Le temps presse pour l'équipe de l'entraîneur Nils Nielsen. Dès mercredi soir, les Suissesses disputeront leur deuxième match du tour préliminaire contre la Suède à Sheffield. En ouverture du tournoi, la sélection helvétique a fait match nul 2-2 contre le Portugal samedi après avoir mené rapidement de deux buts.