L'Allemagne s'est imposée 1-0 lundi soir à Munich contre les Pays-Bas lors de la 4e journée de la Ligue des nations. Elle s'est du coup qualifiée pour les quarts de finale.
Le but allemand a été inscrit par Jamie Leweling (64e), qui a parfaitement réussi ses débuts en sélection à 23 ans. Avec 10 points au compteur, la Mannschaft est assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe 3, qui compte également les Pays-Bas (5 pts), la Hongrie (5 pts) et la Bosnie-Herégovine (1 pt).
L’Italie écroue Israël
A Udine, l'Italie a elle conforté sa première place du groupe A2 en dominant Israël 4-1. Mateo Retegui, sur penalty (41e), Giovanni Di Lorenzo, avec un doublé (54 et 79e), et Davide Frattesi (72e) ont offert à la Nazionale sa troisième victoire en quatre matches depuis sa piteuse élimination en huitièmes de finale de l'Euro 2024 face à la Suisse.
L'Italie, tenue en échec (2-2) par la Belgique à Rome jeudi après avoir mené 2-0, totalise dix points, avant d'affronter en novembre ses deux rivaux directs pour l'accession aux quarts de finale, la Belgique et la France.
Les Bleus s’imposent péniblement
La France, en difficulté en première période, s'est de son côté imposée 2-1 à Bruxelles. Alors que les Diables rouges s'étaient jusque-là créé de nombreuses occasions, dont un pénalty manqué par Youri Tielemans, les Bleus ont ouvert la marque sur un pénalty de Randal Kolo Muani avant l'égalisation des Belges par Loïs Openda dans le temps additionnel de la première période. Kolo Muani, encore lui, a offert la victoire à la France d'un coup de tête à la 62e.