L'OL éliminé en Coupe «Il va falloir assumer la honte» - Les mots forts de Pierre Sage

AFP

15.1.2025

«Nous n'avons fait preuve ni de fierté, ni d'honneur. Il va falloir assumer la honte face à nos proches, aux gens qui aiment le club, nos dirigeants. C'est presque une tragédie», a commenté l'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, après l'élimination de l'OL face à Bourgoin-Jallieu (N3, 5e div., 2-2, 4-2 t.a.b.) mercredi en 16e de finale de la Coupe de France.

AFP

«C'est un devoir pour Lyon de battre une équipe qui joue quatre niveaux en dessous et nous n'avons pas fait le job», a-t-il déploré. «Quand on laisse l'initiative, l'intensité et le ballon à un adversaire qui joue quatre niveaux en dessous, cela veut dire que l'on est pas au rendez-vous et que l'on ne mesure pas les conséquences que peut avoir une telle défaite», a ajouté Sage.

«Car ce serait normal de gagner et totalement illogique de perdre. Aujourd'hui, on n'a pas fait ce qu'il fallait», a-t-il admis.

De son côté, le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Mathieu Louis-Jean, dont la parole est rare a évoqué «une faute professionnelle, clairement». «Il y a un sentiment de honte sur ce match au cours duquel nous avons manqué de tout. Bourgoin a livré son match. Nous n'avons pas su répondre. Nous sommes plus que déçus. Il va falloir vite y remédier car cela fait un moment que l'on est sur ce type de matches-là, depuis le début de l'année», a-t-il reconnu.

«Nous avons des matches importants qui arrivent et nous devrons prendre des points dès samedi contre Toulouse. La coupe de France a été moteur la saison dernière. Maintenant, il faudra trouver d'autres énergies pour la suite de la saison», a-t-il ajouté.