L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Gary Southgate, veut profiter d'une pause. Il a affirmé jeudi qu'il ne reviendrait pas au métier d'entraîneur avant au moins un an.
«Je ne serai pas entraîneur au cours de la prochaine année, ça c'est certain», a déclaré Southgate, qui s'exprimait selon la BBC durant l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs à Athènes. Southgate (54 ans) a quitté son poste de sélectionneur après la défaite en finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne (2-1).
«Je dois me donner le temps de prendre les bonnes décisions. Lorsque vous sortez d'un rôle très important, vous devez donner du temps à votre corps, vous devez donner du temps à votre esprit,» a expliqué Southgate. «Je profite de la vie, je ne suis pas pressé. J'ai la chance que de nombreuses opportunités se présentent à moi», a-t-il ajouté.
Son nom a récemment été évoqué pour prendre les rênes de Manchester United à la place d'Erik Ten Hag, alors que le club mancunien vit un début de saison médiocre. Southgate a de bonnes relations avec Dan Ashworth, nouveau directeur sportif de Manchester United qui l'avait nommé à la tête des «Three Lions» alors que le dirigeant occupait le poste de directeur technique national.
ats