Copa LibertadoresChambrage et simulations: surexcité, Deyverson finit par voir rouge
Bugnon Michaël
3.9.2018
En Amérique du Sud, on a le sang chaud. Du coup, lorsqu'un match de football est serré et tendu, ça peut partir rapidement en cacahuètes. La preuve avec la rencontre entre Palmeiras et Cerro Porteno en Copa Libertadores.
Vendredi soir, le club de Palmeiras s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa Libertadores en venant à bout des Paraguayens de Cerro Porteno. Défaits 1 à 0 sur leur pelouse, les Brésiliens passent grâce au succès 2-1 obtenu à l'aller sur sol paraguayen.
Durant ce match retour, le Brésilien Deyverson était surexcité en fin de partie, sentant que la qualification était à portée de main.
Après avoir obtenu une faute à la 93e minute, l'attaquant s'est mis à haranguer le public frénétiquement. Le début du show "Deyverson".
Dans l'ordre, il s'effondre après un ballon passé à côté de son visage, se relève, reprend son petit numéro face au public, tombe ridiculement suite à un coup d'épaule, se remet sur pied à nouveau, reprend une enième fois son chambrage et... est expulsé par l'arbitre. Du grand, du très grand n'importe quoi.
Sous un autre angle, on voit bien que le ballon lancé par le joueur de Cerro Porteno passe assez loin de Deyverson...
La joueuse d'YB a reçu deux prix lors de la Swiss Football Night, comme meilleur espoir féminin et meilleure joueuse. Malgré cela, la Valaisanne de 19 ans garde les pieds sur terre.
13.01.2025
Xhaka, Steffen et Naomi Luyet à l'honneur
Granit Xhaka a été désigné meilleur joueur suisse de l'année 2024 lundi lors de la Swiss Football Night. Renato Steffen est le meilleur joueur de Super League, alors que Géraldine Reuteler et Naomi Luyet reçoivent les principaux trophées chez les dames.
13.01.2025
Géant d'Adelboden : Marco Odermatt et Loïc Meillard offre un doublé à la Suisse !
Plus acrobate que jamais, le Suisse Marco Odermatt s'est offert dimanche un quadruplé historique dans le slalom géant d'Adelboden, faisant exulter son public après avoir pris tous les risques. Il a devancé son compatriote Loïc Meillard.
12.01.2025
Adelboden : les Helvètes reviennent sur leur course
Tanguy Nef a pris la 8e place du slalom d'Adelboden. La victoire est revenue à Clément Noël devant Lucas Pinheiro Braathen et Henrik Kristoffersen.
11.01.2025
Marc Rochat : «Il faut que je retrouve mon équilibre et mes esprits»
Marc Rochat s’est confié avant les épreuves de Coupe du monde de ski alpin d’Adelboden, où un slalom est notamment au programme samedi. Le Vaudois est revenu sur son début de saison difficile.
09.01.2025
Naomi Luyet : «Mon rêve, jouer à Barcelone»
Xhaka, Steffen et Naomi Luyet à l'honneur
Géant d'Adelboden : Marco Odermatt et Loïc Meillard offre un doublé à la Suisse !
Adelboden : les Helvètes reviennent sur leur course
Marc Rochat : «Il faut que je retrouve mon équilibre et mes esprits»