L'équipe féminine du Benfica écrase tout sur son passage cette saison: 14 victoires en championnat, deux succès en Coupe et, surtout, un total ahurissant de 293 buts marqués pour 0 encaissé.
Le Benfica ne doit pas regretter d'avoir créé une équipe féminine à la fin de l'année 2017! Quelques mois plus tard, les Lisboètes réalisent une saison complètement folle en deuxième division portugaise.
Les joueuses de João Marques présentent, en effet, d'incroyables statistiques: 16 victoires (14 en championnat, 2 en Coupe) en autant de parties, 293 buts marqués pour zéro encaissé. Pour leur première saison d'existence, les filles du Benfica remportent donc en moyenne leur rencontre 18-0 !
Il faut dire que l'historique club de la capitale s'est fixé l'objectif d'établir son équipe féminine le plus rapidement possible dans l'élite. Il s'est ainsi donné les moyens de décrocher la promotion en engageant plusieurs joueuses internationales (les Portugaises Tita et Pipa ou les Brésiliennes Daniele Neuhaus, Daiane Rodrigues, Darlene de Souza et Geyse).
Avec de telles joueuses, le Benfica enchaîne forcément les "cartons". Le dernier en date est même un record: un succès historique contre le CP Pego (32-0), soit le plus gros score pour un match de football féminin au Portugal.
Si l'accession à la première division ne devrait donc être qu'une formalité, les Lisboètes espèrent briller en Coupe du Portugal. Elles disputeront ce mercredi leur 16e de finale dans cette compétition sur le terrain de Maritimo. Avec une nouvelle démonstration à la clé?