Le motard espagnol Carles Falcon se trouvait dimanche dans un «état grave» après une chute sur la 2e étape du Dakar 2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi ayant provoqué une fracture d'une vertèbre, ont annoncé l'organisation et son équipe.
Le pilote souffre notamment d'une «fracture de la vertèbre C2», selon des propos de Carla Prat, la responsable de la communication de son équipe Twintrail Racing Team à la chaîne de télévision publique espagnole Teledeporte dimanche soir.
«C'est ce qui inquiète le plus les médecins de manière urgente», a-t-elle ajouté, précisant que Falcon devait être opéré dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital de Riyad. Le motard est également touché par un oedème cérébral, a précise Carla Prat.
Dans un communiqué diffusé dimanche en fin d'après-midi, Amaury Sport Organisation (ASO) indique qu'«au km 448 de la spéciale du jour (dimanche) à 15h52, le pilote moto espagnol Carles Falcon (n°135) a été victime d'une chute».
«Immédiatement prévenue par un pilote qui le suivait, l'organisation a dépêché un hélicoptère médicalisé qui a pris en charge le motard blessé dans un état jugé grave. Il a été héliporté vers l’hôpital d’Al-Duwadimi», a précisé ASO.
L'Espagnol s'était classé 76e de la 1re étape samedi entre Al-Ula et Al-Henakiyah au guidon de sa KTM.
AFP