GP St-MarinLe paddock est choqué: "Il a une noisette dans le cerveau !"
Bugnon Michaël
10.9.2018
L'Italien Romano Fenati a choqué le monde de la moto ce week-end lors du GP de St-Marin en appuyant sur le frein de l'un de ses adversaires. Les réactions sont virulentes.
Ce week-end, une fois n'est pas coutume, c'est la course Moto2 qui a beaucoup fait parler d'elle du côté de Misano. D'abord parce que le spectacle était au rendez-vous mais surtout pour le geste inconscient de Romano Fenati.
Rappelons les faits: dans une ligne droite, l'Italien a appuyé sur le frein de son adversaire Stefano Manzi. La scène ci-dessous:
Résultat, un drapeau noir logique et un pilote qui s'attire logiquement les foudres du paddock.
«J'irais lui casser la gueule»
En effet, de nombreux pilotes ont réagi à ce geste dangereux et irresponsable mais également à la sanction (deux courses de suspension) qu'a écopée Fenati. En voici quelques exemples:
Stefano Manzi, le principal "intéressé": "Déjà, on a beaucoup de mal à pardonner un coup quand on ne tombe pas, mais un geste où tu essayes, disons, de tuer une autre personne – parce que quand tu appuies sur le levier de frein à 200 km/h, ça veut dire que tu veux tuer quelqu'un – je ne crois pas que ce soit un geste pardonnable."
Aleix Espargaro: "Il a une noisette dans le cerveau, il est incroyable ! […] Ma tête n’arrive même pas à imaginer comment un humain peut faire ça. Pour moi, il ne faut plus le laisser courir du tout cette saison, au minimum."
Cal Crutchlow: "C'est un idiot, un idiot complet. […] Il a reçu une pénalité de deux courses ? Mais espérons qu'il se fasse dégager par son équipe. Si son équipe le garde, ils sont absolument stupides."
Johan Zarco:"Il faudrait lui retirer sa licence, simplement. Comme ça, ça lui apprendra à jouer au con. Si j'étais Manzi, j'irais lui casser la gueule. Je ne sais pas s'il va le faire, mais je le prends dans un coin, et je le fracasse."
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Ajax – Lazio 1-3
UEFA Europa League // Matchday 6 // Saison 24/25
12.12.2024
Saint-Gall – Vitória SC 1-4
UEFA Conference League // Matchday 5 // Saison 24/25
12.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura