Le FC Zurich a vu son parcours européen prendre fin jeudi soir à l’Emirates Stadium, à Londres. Le FCZ s’est incliné (1-0) face à Arsenal lors de la 6ème et ultime journée de la phase de poules de l’Europa League et termine ainsi à la dernière place de son groupe.
La marche était un peu trop haute: le FC Zurich n'a pas réussi l'exploit qui lui était nécessaire à Londres. Il s'est incliné 1-0 face à Arsenal et est ainsi éliminé de l'Europa League.
Les Gunners, qui avaient laissé plusieurs cadres au repos et pour qui Granit Xhaka était suspendu, ont dominé assez nettement jusqu'à l'amorce du dernier quart d'heure, mais ils ont manqué de tranchant et de précision dans le dernier geste. Seul le défenseur Tierney a trouvé la faille d'une belle frappe à la 17e.
Le portier du FCZ Yannick Brecher a réussi plusieurs parades qui ont permis à son équipe de rester dans le match. Dans la phase finale de la rencontre, les champions de Suisse ont bénéficié de deux ou trois occasions intéressantes qu'ils n'ont pas pu concrétiser.
Les Zurichois terminent ainsi au quatrième et dernier rang du groupe A. Leur saison européenne prend ainsi fin.