Coupe du monde Le Danemark accroché par la Tunisie

ATS

22.11.2022

Demi-finaliste du dernier Euro, le Danemark est tombé sur un os (0-0) face à la Tunisie lors du premier match du groupe D de la Coupe du monde à Doha. L'autre match du groupe opposera ce soir la France à l'Australie.

ATS

Avec le «Lucernois» Mohammed Dräger jusqu'à la 88e minute, les Tunisiens ont surpris les Scandinaves lors de la première mi-temps. Ils se sont montrés plus entreprenants qu'attendu.

A la 43e, Jebali fut bien près d'ouvrir la marque pour les Arabes d'une pichenette qui avait trompé le portier Schmeichel, mais la balle est passée de peu à côté du but.

Les Danois ont fait meilleure figure au cours de la deuxième période. Ils ont emballé le match aux alentours de la 70e minute quand Christian Eriksen a obligé le gardien Aymen Dahmen a un arrêt spectaculaire sur un tir puissant. Moins d'une minute plus tard, Andreas Christensen envoyait sa tête en diagonale sur le poteau et Cornelius ne profitait pas du rebond.

Les joueurs de l'entraîneur Kasper Hjulmand avaient laissé passer leur chance. Ils joueront gros samedi contre la France.