L'hécatombe se poursuit au sein de l'équipe de France. Le défenseur Lucas Hernandez, blessé mardi contre l'Australie lors du premier match des Bleus au Mondial 2022, souffre d'une rupture d'un ligament du genou droit, a annoncé mercredi la Fédération française (FFF).
Le champion du monde 2018 a passé une IRM à Doha dans la soirée qui a «malheureusement confirmé le diagnostic clinique : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit», indique la FFF dans son communiqué. Le joueur du Bayern Munich ne peut pas être remplacé dans le groupe de Didier Deschamps, qui devra disputer le reste du Mondial avec un groupe de vingt-quatre joueurs.
Titulaire au poste de latéral gauche lors du premier match remporté contre les «Socceroos» (4-1), Lucas Hernandez s'est blessé au genou droit tout seul, en voulant contrer un ballon et a dû être remplacé par son frère cadet, Théo, dès la 13e minute. Il devrait être absent des terrains plusieurs mois. Il s'était blessé aux adducteurs le 13 septembre et avait fait son retour à la compétition le 5 novembre.
«Continuer à avancer»
L'équipe de France est touchée par une cascade de blessures: les milieux Paul Pogba et N'Golo Kanté, le gardien no 2 Mike Maignan, le défenseur Presnel Kimpembe, l'attaquant Christopher Nkunku et le Ballon d'Or Karim Benzema, blessé samedi dernier à l'entraînement.
«Honnêtement, ça commence à faire vraiment beaucoup», a pesté le capitaine Hugo Lloris devant les médias en après-match. «On sent tout de suite qu'il y a quelque chose de sérieux. C'est un nouveau coup dur mais il faut continuer à avancer, regarder devant. Ça doit nous souder encore plus.»