Le sélectionneur allemand est dans l’attente en vue du Mondial. Manuel Neuer est toujours indisponible en raison d'une blessure à une épaule.
Sa présence au Mondial qui débute dans un peu plus de trois semaines n'est pas garantie. «Je ne sais pas car je ne suis pas voyant», a répondu l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann en conférence de presse à la veille du match de Bundesliga du club bavarois contre Mayence, questionné sur la date du retour de Manuel Neuer.
Considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde, Neuer (36 ans) souffre d'une épaule depuis plus de deux semaines, ce qui l'écarte des terrains. «Je ne pars pas du principe qu'il ne pourra pas jouer à la Coupe du monde, je pars même tout à fait du principe qu'il pourra le faire. Mais je ne suis malheureusement pas un voyant», a répété l'entraîneur munichois.
«Nous aimerions qu'il puisse rejouer le plus tôt possible (...) nous oeuvrons pour qu'il puisse revenir le week-end de la semaine prochaine. Mais je ne sais pas» ce qui va se passer, a-t-il précisé.
«Il s'agit d'un hématome qui demande du repos. Et l'épaule est de manière générale une articulation compliquée» à soigner, a ajouté l'entraîneur. Le premier match de la Mannschaft au Mondial qatari est programmé le 23 novembre contre le Japon.
ATS