- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Le Brésil, un football 5 ⭐
Franchement, qui veut croiser la route du Brésil lors de cette Coupe du monde ? Il n’y a pas grand monde qui lève la main non ? Yakin au fond de la salle ? Non, même pas… Si vous avez encore des doutes, demandez à la Serbie qui a pris un cours intensif de samba jeudi dernier.
Malheureusement, en regardant le programme du mondial, c’est au tour de la Suisse d’entrer dans la danse. Ma foi, elle n’a pas eu le choix, me direz-vous. En connaissant le déhanché légendaire des Helvètes, le résultat ne va pas être surprenant.
En effet, le Brésil est arrivé au Qatar avec une équipe alliant l'expérience, le talent et la jeunesse. Une recette parfaite, concoctée par le sélectionneur Tite qui a amené neuf attaquants et qui mijote une formation méga-offensive contre la Nati.
Réglée comme une pendule neuchâteloise, la Suisse n’est pas prête à affronter ce football d’improvisations individuelles. Même remontée, la Nati et son tic-tac assoupissant ne pourront pas suivre le Tiki-taka endiablé.
Mais attention ! Neymar sera absent, non ? Tranquillo…, cette année « Ney » n’a pas tous les projecteurs pointés sur lui. Le partage des responsabilités avec Marquinhos, Thiago Silva, Casemiro, Paquetà, Richarlison, Vinicius Jr, Jesus, Raphinha, (je ne vais pas nommer les 26…) va largement aider « la Seleção » à surpasser ce coup du sort.
5 étoiles à 0. Voici mon pronostic.
Convaincu(e) ? Oui ? Restez fair-play ! Merci quand même de jeter un coup d’œil aux rêvasseries de mon collègue Léo Martinetti 😀 !
Tic-tac, tic-tac, bon match et que le meilleur gagne !
La Nati aime nous surprendre…
La Suisse va battre le Brésil ! Beaucoup d’entre vous vont me trouver fou, mais sachez que la Nati n’a jamais perdu contre la Seleção en Coupe du monde. Le bilan jusqu’à présent est neutre, deux matches nuls en autant de confrontations. Le dernier en date, c’était en 2018 lors du Mondial en Russie (1-1).
Au Qatar, le Brésil fait figure de favori et c’est exactement pour cela que la Suisse va s’imposer. Après un début de compétition en demi-teinte, la Nati a besoin d’une grosse performance. Quoi de mieux que de battre les Auriverdes afin d’envoyer un message clair aux autres équipes ? La Suisse est arrivée à cette Coupe du monde avec un nouveau statut et elle va l’assumer.
Quid de l’armada offensive des Canarinho ? Si les leaders de la formation de Murat Yakin répondent présents, la Nati est capable de museler le grand Brésil. La cheville de Sommer a l’air de tenir, Widmer a marché sur l’eau contre le Cameroun, Akanji, Xhaka et Embolo sont arrivés en grande forme et Shaqiri reste décisif malgré sont manque de rythme.
Alors ne rêvons pas, les chances des Suisses sont minces, leur côte sur les sites de paris sportifs en est la preuve. Mais, la Nati n’est-elle pas meilleure quand personne ne croit en elle ? Alors je vous l’annonce, à l’image de Gelson Fernandes en 2010 face aux futurs champions du monde espagnols, Remo Freuler va délivrer le peuple suisse contre le Brésil. Score final : 1-0.
Si vous n’êtes pas convaincus par mes arguments, je reprends les mots de celui qui prédit la victoire du Brésil : «la Nati version Qatar 2022 est née sous une bonne étoile», celle qui manque à son maillot.