Le FC Bâle n'est pas parvenu à décrocher sa qualification pour la phase à élimination directe de la Conference League. Les Rhénans ont concédé le nul (2-2) aux Lituaniens de Zalgiris Vilnius après avoir mené 2-0.
Les Bâlois se retrouvent deuxièmes de leur poule avant un déplacement jeudi prochain à Pyunik Erevan. Même en cas de succès, ils ne tiennent plus leur destin en mains pour une qualification directe en huitièmes de finale.
Pourtant, les joueurs de l'entraîneur Alex Frei s'étaient parfaitement lancés dans cette partie grâce à une ouverture du score après 55'' (!) de jeu. Un maître tir du Français Andy Diouf en reprise directe n'a laissé aucune chance au portier balte. A la 18e, les Bâlois semblaient avoir fait le plus dur avec le 2-0 signé Andi Zeqiri d'un superbe tir.
Une incroyable bourde du gardien Marwin Hitz succédant à une mauvaise série de passes en retrait redonnait espoir aux Lituaniens. Le portier bâlois dégageait directement sur le pied de Mathias Oyewusi qui propulsait le ballon dans le but (42e). Le même Nigérian profitait également des largesses dans la défense rhénane pour égaliser (2-2/62e).
Les Bâlois furent par la suite bien incapables d'inquiéter le portier lituanien. Ils étaient retombés dans leurs travers qui freinent leur avancée en Championnat. Les coéquipiers de Fabian Frei n'ont donc pas préparé au mieux le choc de dimanche à Berne contre les Young Boys.