La quatrième journée de Conference League mettra aux prises Saint-Gall et Backa Topola jeudi (18h45). Lugano accueille La Gantoise (21h00) à Thoune et espère se relancer après avoir perdu contre les Serbes il y a trois semaines.
Les Brodeurs veulent poursuivre sur leur lancée après avoir récolté un premier succès dans cette phase de ligue contre Larne, en Irlande du Nord (2-1). Avec trois points en trois matches, une deuxième victoire est impérative pour espérer accrocher une place de barragiste.
Tenu en échec sur sa pelouse par Yverdon dimanche (0-0), Saint-Gall n'a plus perdu depuis un mois. Les joueurs de Suisse orientale peuvent compter sur une défense qui n'a encaissé que trois buts lors des quatre derniers matches.
Lugano veut se relancer
Lugano, qui s'est incliné 4-1 à Backa Topola avant la trêve internationale, fait face à une équipe belge qui compte dans ses rang le Neuchâtelois Franck Surdez, international suisse M21. L'ancien Xamaxien a toutefois vécu une vraie déconvenue avec sa formation ce week-end lors d'une défaite 6-0 sur la pelouse d'Anderlecht.
Victorieux de ses deux premiers matches de Conference League, les Bianconeri sont bien partis pour obtenir un billet pour la suite de la compétition. Ils sont même toujours en course pour terminer parmi les huit premiers, même si cet affrontement face aux Belges et un prochain duel prévu contre le Legia Varsovie compliquent la tâche.