Un spectateur de l'Allianz Arena a été réanimé plusieurs fois en tribune avant d'être transporté à l'hôpital mercredi soir lors du match de Ligue des champions entre le Bayern et le Benfica, a annoncé le club munichois à l'agence de presse allemande SID, filiale de l'AFP.
A partir de la 3e minute, les ultras de la Südkurve munichoise de l'Allianz Arena ont interrompu leurs encouragements pendant l'intervention des secouristes dans le secteur sud-est du stade.
A la demi-heure de jeu, alors que les secouristes ont quitté le secteur, les ultras ont passé une annonce au mégaphone, et ont retiré les drapeaux de leur tribune emblématique.
«En raison d'une intervention médicale d'urgence, il n'y a actuellement pas de chant d'encouragement des supporters du Bayern», a tweeté le Bayern au cours de la première période.
Le silence s'est prolongé au retour des vestiaires, seuls les supporters du Benfica étaient audibles dans le stade de 75'000 spectateurs.
«On ne savait pas que c'était à cause d'une urgence médicale. C'est absolument compréhensible qu'il n'y ait pas eu d'encouragement. On n'a pas célébré cette victoire dans le vestiaire», a commenté en zone mixte le capitaine du Bayern Manuel Neuer.
«Ce n'est pas simple de parler de football. On n'a pas fêté comme on le fait normalement pour un succès», a ajouté l'entraîneur munichois, Vincent Kompany en conférence de presse.