Ligue des champions Exploit de Villarreal à Munich, le Real Madrid se fait très peur

ATS

12.4.2022

Après la Juventus, le Bayern Munich ! Mais où s'arrêtera donc le Villarreal d'Unai Emery ? À Madrid, Karim Benzema a à nouveau sauvé le Real.

Bayern Munich - Villarreal 1-1

Bayern Munich - Villarreal 1-1

Ligue des champions / Quarts de finale / Match retour

12.04.2022

ATS

Victorieux 1-0 au match aller à domicile, les Espagnols ont obtenu le nul 1-1 à Munich pour provoquer une nouvelle sensation. Le but de la qualification a été inscrit par le Nigérian Samuel Chukwueze à la 88e minute sur une rupture magnifique. Le Bayern était revenu à la hauteur de leur adversaire à la 52e sur un but de Robert Lewandowski.

Après le 1-0 du Polonais, on ne donnait pas cher des chances de Villarreal. Mais les joueurs d'Unai Emery ont laissé passer l'orage pour attendre le bon moment pour frapper. Il est survenu dans une fin de match où le Bayern avait encore moins la tête à défendre.

Cette élimination en quart de finale est un échec personnel pour Julian Nagelsmann. Recruté à prix d'or de Leipzig l'été dernier, le nouvel entraîneur a perdu la bataille tactique proposée par Unai Emery. Méconnaissable au match aller, son équipe n'a jamais semblé vraiment à son aise lors de la seconde manche.

Villarreal rêve désormais d'un nouvel exploit en demi-finale. Tout indique que le «Sous-marin jaune» se frottera à Liverpool qui devrait valider sa qualification ce mercredi à Anfield Road face à Benfica après son succès 3-1 à Lisbonne mardi dernier.

Match de folie à Santiago Bernabeu !

Grâce à une tête de Karim Benzema à la 96e minute, le Real Madrid a arraché son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au vainqueur de la confrontation entre Manchester City et... l'Altético Madrid.

Mais le Real revient vraiment de nulle face au Chelsesa de Thomas Tuchel qui a prouvé à Madrid qu'elle était bien une équipe formidable. Battus 3-1 six jours plus tôt dans leur antre de Stamford Bridge sur un triplé de Benzema, les Londoniens ont mené 3-0 après 75 minutes d'une rencontre qu'ils ont survolées. Seulement, le Real revenait à la vie à la 80e minute grâce à un extérieur du pied magique de Luka Modric qui trouvait Rodrygo pour le but qui envoyait le Real en prolongations. Celui de Benzema le propulsait au paradis après été bien très proche de basculer en enfer.

Chelsea perd sa Ligue des Champions le soir où il livre l'un des plus beaux matches de son histoire. Jusqu'à l'éclair de génie de Modric, les Londoniens avaient récité une magnifique leçon de football avec un Mason Mount et un Kai Harvetz étincelants. Sans le brio de Thibaut Courtois dans la cage du Real et sans la VAR qui a annulé pour des raisons bien obscures une réussite de Marcos Alonso, Chelsea aurait sans doute plié l'affaire avant le 3-0 de Timo Werner à la 75e minute. A cet instant du match, on pouvait se demander par quel miracle le Real n'était qu'à un but de la prolongation...

Real Madrid - Chelsea 2-3

Real Madrid - Chelsea 2-3

Ligue des champions / Quarts de finale / Match retour

12.04.2022


Ligue des champions : résultats et programme