Le FC Barcelone n'a pas droit à l'erreur mercredi contre l'Inter Milan en Ligue des champions. Une victoire est hautement souhaitable pour continuer à rêver de la qualification dans un groupe C dominé par le Bayern Munich, tout proche d'atteindre les huitièmes.
➡️ Toutes les parties de cette journée de Ligue des champions sont à suivre en direct sur les chaînes de blue Sports.
Dans cette poule menée par le Bayern, qui se qualifierait en cas de succès face au Viktoria Plzen lors de son déplacement en République tchèque, Catalans et Lombards en sont réduits à se disputer la deuxième place. En d'autres termes, un cador restera forcément sur le carreau. Pour le Barça et son buteur Robert Lewandowski, la semaine s'annonce par ailleurs particulièrement corsée avec un déplacement à Madrid dimanche pour le clasico de Liga face au Real.
Même si l'Inter, toujours privé de son buteur belge Romelu Lukaku convalescent, est en difficulté en Serie A (7e à huit longueurs de Naples), la méfiance sera de mise chez les hommes de Xavi. Bien que dominés dans le jeu, les Milanais s'étaient imposés 1-0 face aux Catalans la semaine passée.
Outre le Bayern, deux autres équipes sont bien placées pour valider dès ce mercredi leur ticket pour les huitièmes: Naples et le FC Bruges, auteurs d'un parcours sans faute jusque-là et qui pourraient même s'assurer de la première place des poules A et B.
Naples, impressionnant leader de Serie A, reçoit l'Ajax, que les hommes de Luciano Spalletti avaient étrillé (6-1) il y a sept jours à Amsterdam. Un nouveau succès napolitain ferait aussi les affaires de Liverpool, actuel deuxième au classement au moment de se déplacer à Glasgow, chez des Rangers déjà résignés (trois matches et autant de défaites).
Belle surprise de cette phase des poules, le Club Bruges est également bien parti pour atteindre la phase à élimination directe avec son bilan impeccable de neuf points. Mais le déplacement sur le terrain de l'Atlético Madrid est toujours périlleux. D'autant que, désormais, les champions de Belgique ne pourront plus miser sur l'effet de surprise après avoir dominé tour à tour Leverkusen, Porto et les Colchoneros, à Bruges.
Le groupe D, le plus indécis pour le moment, propose un déplacement de Marseille sur le terrain du Sporting Portugal et un duel Tottenham-Francfort, quatre équipes qui peuvent toujours légitimement rêver de 8es.
ats