Les Anglais se sont imposés 3-0 face aux champions d’Italie en titre. Dans l’autre choc de la soirée, le Paris Saint-Germain et Benfica ont fait match nul (1-1).
Chelsea, sans Denis Zakaria resté sur le banc, s'est relancé en s'imposant 3-0 à Stamford Bridge contre un AC Milan bien décevant. Fofana (24e) - qui a ensuite dû sortir sur blessure - Aubameyang (56e) et James (62e) ont marqué pour des Londoniens dominateurs. Ce groupe est très serré, puisque Salzbourg mène avec un point d'avance sur Chelsea et Milan et deux sur Zagreb.
Le PSG accroché
Le choc du groupe H s'est soldé par un nul 1-1 à Lisbonne entre le Benfica et le PSG, qui totalisent ainsi chacun 7 points. Les visiteurs ont frappé les premiers par Messi (22e), les Portugais égalisant grâce à un autogoal de Danilo (41e).
Le PSG a dominé en seconde période et Neymar a trouvé la barre sur un acrobatique retourné (49e). Mais les Portugais avaient été plus dangereux en première mi-temps.
Battue lors de ses deux premiers matches, la Juventus a relevé la tête. Les bianconeri se sont imposés 3-1 contre Maccabi Haifa grâce à Rabiot (35e/83e) et Vlahovic (50e).
Haaland frappe encore
Les deux rencontres du groupe G n'ont guère ménagé le suspense. Manchester City (Manuel Akanji remplaçant) a dominé le FC Copenhague 5-0, alors que Borussia Dortmund (Gregor Kobel remplaçant) s'est imposé 4-1 sur la pelouse du FC Séville grâce à Guerreiro, Bellingham, Adeyemi et Brandt. Les Citizens de Pep Guardiola comptent ainsi le maximum de 9 points contre 6 aux Allemands.
Une fois encore, Erling Haaland a crevé l'écran. Auteur des deux premiers buts mancuniens (7e/32e), le phénomène norvégien - qui a été laissé au repos à la reprise - en est désormais à 19 réussites en 11 matches entre la Premier League et la C1: juste hallucinant!
Trois sur trois pour le Real
Dans le groupe F, le RB Leipzig a obtenu ses premiers points en battant le Celtic Glasgow 3-1. Alors qu'il y avait 1-1, un doublé d'André Silva (64e/77e) a fait la différence en faveur des Allemands. Le Real Madrid a pour sa part fêté un troisième succès consécutif en battant Shakhtar Donetsk 2-1, avec des buts signés Rodrygo (13e) et Vinicius (28e).