Le patron de l'UEFA Aleksander Ceferin menace de sanctionner les clubs et leurs villes refusant d'accueillir les supporters des équipes adverses. Il s'est exprimé à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre Naples et Eintracht Francfort, qui se jouera sans supporters allemands.
A la suite de longues tergiversations entre les autorités italiennes et l'Eintracht Francfort, sur fond de crainte de débordements, aucune des 2700 places initialement allouées aux supporters visiteurs dans le stade Maradona de Naples ne sera occupée. Interrogé à la télévision allemande, Aleksander Ceferin a évoqué une «situation intolérable» et jugé cette interdiction comme «une mauvaise décision».
Il a notamment envisagé une nouvelle règle. «Si quelque chose comme cela devait arriver, alors les clubs ne joueraient pas» dans les villes à l'origine des sanctions. Le 8 mars, la préfecture de la ville de Campanie avait dans un premier temps interdit à Naples de vendre ces places à des personnes domiciliées en Allemagne par peur de troubles à l'ordre public. Après une annulation par la justice de cette décision, à la demande de l'Eintracht, une nouvelle interdiction a été prononcée, cette fois uniquement pour les personnes domiciliées à Francfort.
Le patron de l'UEFA a estimé inacceptable «que les autorités italiennes décident simplement d'interdire les supporters». L'UEFA, a-t-il dit, s'est «jointe à l'action en justice intentée par l'Eintracht Francfort».
ATS