Le FC Aarau a fait un pas supplémentaire vers la Super League. Dans leur antre du Brügglifeld, les Argoviens ont battu 2-1 Stade Lausanne-Ouchy.
Cette victoire leur permet de consolider leur première place au classement. La formation de Stephan Keller possède désormais 3 points d'avance sur le FC Winterthour, tenu en échec (1-1) à Wil, et sur le FC Schaffhouse, qui se déplace à Thoune ce mardi.
Buteur lors des trois derniers matches, Kevin Spadanuda a signé le doublé pour offrir un succès capital à ses couleurs. Le demi a eu de la réussite sur le 2-1 inscrit à la... 91e minute avec sa frappe déviée par un défenseur lausannois qui a pris le gardien Niklas Steffen à contre-pied.
A Wil, Winterthour a sans doute perdu plus que deux points. Malgré une supériorité numérique dans les vingt dernières minutes et une succession de situations dangereuses dans la surface saint-galloise, les Zurichois ne sont pas parvenus à arracher une victoire qui était impérative. La formation d'Alex Frei a concédé un quatrième nul de rang. Elle est loin de tenir le rythme d'un futur promu.