Le Lausanne-Sport retrouvera l'élite de la Super League la saison prochaine. Le club vaudois, qui avait besoin d'un point pour valider son ticket, l'a obtenu en faisant 2-2 à Aarau.
L'équipe dirigée par Ludovic Magnin a marqué par Grippo (8e) et Coyle (15e). Les Argoviens ont réduit l'écart sur un penalty de Fazliu (45e) avant d'égaliser par Cvetkovic (77e). La fin de la rencontre a été tendue, mais les visiteurs ont tenu bon.
Le LS accompagne donc Yverdon en Super League. Les joueurs du nord vaudois, qui étaient déjà assurés de leur promotion, ont fini en beauté avec une victoire 2-0 à Wil. Gétaz (8e) et Beyer (66e) ont inscrit les buts.
Un troisième club vaudois pourrait aussi rejoindre l'élite. Le Stade Lausanne-Ouchy, qui a largement dominé Bellinzone 6-0 avec six buteurs différents, conclut la saison de Challenge League au 3e rang et affrontera donc en barrage le dernier de Super League, Sion ou Winterthour.
La saison a tristement pris fin pour Neuchâtel Xamax. Le cancre du championnat a été laminé 6-1 à la Maladière par Vaduz pour qui Sasere a signé un quadruplé. Les rouge et noir ont vraiment intérêt à resserrer les rangs avant un barrage (31 mai/3 juin) de tous les dangers contre Rapperswil-Jona, qui a assuré sa place en s'imposant 3-1 à Bavois lors de la dernière journée de Promotion League.