Incroyable scénario lors de la dernière ronde de Challenge League ! Trois clubs ont fini à égalité en tête avec 65 points et ont été départagés à la différence de buts. Le grand gagnant est Winterthour, qui évoluera dans l'élite la saison prochaine, pour la première fois depuis 1985.
Incroyable scénario dans la couse à la promotion en Challenge League ! Alors que le FC Aarau avait son destin en main au coup d’envoi de la 36e et ultime journée, c’est finalement le FC Winterthour et FC Schaffhouse qui savourent ce samedi soir.
Les banlieusards zurichois ont ainsi décroché leur promotion en Super League grâce à leur victoire à Kriens (0-5). Ils coiffent ainsi le FC Aarau et le FC Schaffhouse au classement (tous avec 65 points) grâce à leur différence de buts (+31 contre +24 pour Schaffhouse et + 20 pour Aarau). Les hommes d’Alex Frei retrouvent les sommets pour la première fois depuis... 1985 !
Le FC Schaffhouse s’est, lui, donné le droit de rêver encore à la première division du football helvétique. Vainqueur de Stade Lausanne Ouchy à la Pontaise (1-2), il défiera le barragiste de Super League le week-end prochain pour une place dans l’élite.
Le FC Aarau, qui n'avait besoin que d'un point pour s'assurer sa promotion, a en revanche tout perdu ce samedi soir. Leaders avant ce dernier tour de piste, les Argoviens ont manqué leur affaire devant leurs 8’000 supporters face au FC Vaduz (1-2).
La formation du Brügglifeld a donc vécu un nouveau cauchemar. Il y a trois ans, Aarau pensait en effet déjà avoir son ticket pour la Super League en poche après s'être imposé 4-0 à Neuchâtel en barrage aller. Les Argoviens avaient toutefois sombré au match retour...
Dans les autres rencontres de la soirée, Yverdon-Sport s’est incliné sur la pelouse du FC Thoune (2-1), alors que Neuchâtel Xamax a conclu son exercice en beauté devant le FC Wil (5-2).