Le gardien du Bayern Munich est un homme de parole ? Après avoir fait une promesse à un coéquipier au terme d’un match de Ligue des champions, 700 kilos de chocolat ont été livrés dans la capitale bavaroise.
«Je vais lui mettre un camion de chocolat suisse devant sa porte.» Voici la promesse faite par Yann Sommer à Matthijs de Ligt la semaine dernière au terme du huitième de finale retour de Ligue des champions opposant le Bayern Munich au Paris Saint-Germain.
Pour rappel, le défenseur néerlandais a effectué un sauvetage «incroyable» à la 38e minute, arrêtant sur la ligne un tir de Vitinha qui avait profité d'une bourde du portier helvétique. Le Bayern s’est finalement qualifié pour la suite de la compétition.
Selon le Münchner Merkur, c’est l’entreprise suisse Kägi, et non Yann Sommer, qui est à l’origine de ce coup du pub et qui s’est chargée de livrer 700kg de chocolats dans la capitale bavaroise. Ce n’est donc pas Matthijs de Ligt qui en a été le bénéficiaire, le club munichois ayant refusé une remise officielle, mais l’association caritative Münchner Tafel.