Bundesliga Harry Kane voit triple, Granit Xhaka et Leverkusen renversants

AFP

19.10.2024

Le Bayern Munich a écrasé le VfB Stuttgart 4-0 lors de la 7e journée de Bundesliga. Les trois premiers buts ont été inscrits après la pause par un Harry Kane en verve (57e/60e/80e). Le Bayer Leverkusen a, lui, renoué avec la victoire.

Granit Xhaka et ses coéquipiers ont signé un succès renversant samedi.
Granit Xhaka et ses coéquipiers ont signé un succès renversant samedi.
KEYSTONE

AFP

Les Bavarois occupent ainsi le fauteuil de leader avec 17 points. Seul point noir de la soirée pour Vincent Kompany, la fracture de la clavicule droite d'Aleksandar Pavlovic en début de match. Il est mal retombé sur l'épaule droite dans un duel aérien avec Fabian Rieder, titulaire pour les visiteurs.

Le RB Leipzig, qui a gagné 2-0 à Mayence, compte autant d’unités mais avec une moins bonne différence de buts. Le SC Fribourg suit à deux longueurs devant le tenant du titre, Bayer Leverkusen, qui accuse trois points de retard.

Leverkusen renversant

Dans le choc de l'après-midi, le Bayer Leverkusen a renversé l'Eintracht Francfort pour s'imposer 2-1 à l'issue d'une rencontre spectaculaire à laquelle Granit Xhaka a participé. Battus en début de saison par Leipzig, les hommes de Xabi Alonso restaient sur deux matches nuls à Munich contre le Bayern et à domicile contre Kiel en championnat, et comptent désormais 14 points.

Facile vainqueur sur sa pelouse de Augsbourg (3-1), Fribourg a aussi confirmé son bon début de saison avec une cinquième victoire et 15 points au compteur qui permet au club de la Forêt Noire de se hisser à la deuxième place à deux points de Leipzig et du Bayern