Classement Lonely PlanetVevey et sa Fête des Vignerons dans le top 10 des destinations 2019
ATS
21.5.2019 - 06:03
Vevey et sa Fête des Vignerons fait partie des dix destinations européennes à ne pas manquer en 2019, selon un classement établi par le guide touristique Lonely Planet et publié dans la nuit de lundi à mardi. La ville vaudoise située au bord du Léman est 9e.
Costumes flamboyants, parades bovines, concerts de cors des Alpes et dégustations de vin: le festival qui se déroulera en juillet sur trois semaines et qui n'a lieu que tous les 20 ans a tout pour plaire, selon les experts en voyage du guide mondialement connu. Ces derniers vantent également le charme de la vieille ville de Vevey qui saura séduire le coeur et le ventre des visiteurs.
Le classement est dominé par les Hautes Tatras, chaîne de montagnes située en Slovaquie à la frontière avec la Pologne. Les experts relèvent des paysages «mythiques», des «sommets tortueux» et une vie sauvage très développée. C'est l'une des seules régions en Europe où l'on peut voir des ours bruns dans la nature, peut-on lire sur le site internet de Lonely Planet.
En deuxième place, figure la capitale de l'Espagne, Madrid pour sa vie nocturne, sa cuisine, ses rues animées et ses cocktails. La ville est aussi appréciée pour s'être largement engagée à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes.
Sur la troisième marche du podium des destinations à ne pas manquer en Europe, figure la nouvelle «voie de la côte arctique» entre Hvammstangi à l'ouest et Bakkafjörður à l'est. La route de 800 kilomètres qui relie 21 villages et quatre îles du nord de l'Islande donne à voir les merveilles naturelles qui font la renommée du pays, notent les experts. «En bref, c'est le meilleur de l'Islande moins la foule».
Viennent ensuite l'Herzégovine, région méridionale de Bosnie-Herzégovine, la ville de Bari en Italie, l'archipel britannique des Shetland en Ecosse, Lyon en France, le Liechtenstein, Vevey et enfin l'Istrie en Croatie.
La métropole sur les rives du Léman peut tout à fait se targuer d’être la pionnière suisse en matière de développement durable et d’écotourisme. En 2004, Lausanne a été la première ville européenne à recevoir le prix «European Energy Award Gold».
Photo: swiss-image.ch/Andreas Gerth
Ne ratez pas l’esplanade de Montbenon, encore moins à l’occasion de la fête nationale et de son traditionnel pique-nique du 1er août. Les producteurs de la région vendent leurs délicieux produits sur le marché tandis que les visiteurs profitent gratuitement des chaises longues, des parasols et des grills tout en admirant les eaux sereines du lac Léman.
Photo: Keystone/Salvatore Di Nolfi
Chaque jour, le Vidy Lunch Café compose un menu de midi à partir de produits frais et de saison.
Photo: 46a.ch/vidylunchcafe
La devise du patron du restaurant Be Oh! est claire: des produits 100% bio, frais, locaux et de saison pour une cuisine équilibrée, respectueuse de l’environnement et n’utilisant qu’un minimum de sel. Le tout à un prix avantageux!
Photo: beoh.ch
Tous les mercredis et samedis, fromagers, maraîchers, bouchers et brocanteurs se rassemblent sur la place de la Riponne. Les bières locales, produits bio, fruits et légumes de saison sont vendus jusque dans les chemins escarpés de la rue St-François et de la rue de Bourg.
Photo: LT/Laurent Kaczor
Le vin vendu sur les stands provient en grande partie des vignes de Lavaux et de La Côte situées à quelques kilomètres de Lausanne.
Photo: swiss-image.ch/Markus Buehler
Rien de mieux qu’une promenade à pied ou une traversée du lac pour admirer la beauté de ces lieux.
Photo: Keystone/Jean-Christophe Bott
Silencieux, les bateaux solaires Aquarel au départ du port d’Ouchy naviguent sur le lac Léman.
Photo: LT/diapo.ch
Ils vous offrent une vue imprenable sur la rive dans le respect de l’environnement.
Photo: LT/Laurent Ryser
Bien évidemment, la ville dispose d’un système de location de vélos en grande majorité électriques. Découvrir la ville à flanc de colline ne vous demandera donc plus le moindre effort.
Photo: Keystone/Laurent Gillieron
En séjournant à Lausanne, vous recevrez un billet valable pendant 48h dans tous les transports publics de la ville. Pratique n’est-ce pas?
Photo: swiss-image.ch/Markus Buehler
Café et studio de yoga, L’Assise sert des mets raffinés et colorés à déguster sur place ou à emporter.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024