Classement Lonely Planet Vevey et sa Fête des Vignerons dans le top 10 des destinations 2019

ATS

21.5.2019 - 06:03

La Fête des Vignerons aura lieu durant trois semaines en juillet à Vevey (archives).
La Fête des Vignerons aura lieu durant trois semaines en juillet à Vevey (archives).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Vevey et sa Fête des Vignerons fait partie des dix destinations européennes à ne pas manquer en 2019, selon un classement établi par le guide touristique Lonely Planet et publié dans la nuit de lundi à mardi. La ville vaudoise située au bord du Léman est 9e.

Costumes flamboyants, parades bovines, concerts de cors des Alpes et dégustations de vin: le festival qui se déroulera en juillet sur trois semaines et qui n'a lieu que tous les 20 ans a tout pour plaire, selon les experts en voyage du guide mondialement connu. Ces derniers vantent également le charme de la vieille ville de Vevey qui saura séduire le coeur et le ventre des visiteurs.

Le classement est dominé par les Hautes Tatras, chaîne de montagnes située en Slovaquie à la frontière avec la Pologne. Les experts relèvent des paysages «mythiques», des «sommets tortueux» et une vie sauvage très développée. C'est l'une des seules régions en Europe où l'on peut voir des ours bruns dans la nature, peut-on lire sur le site internet de Lonely Planet.

En deuxième place, figure la capitale de l'Espagne, Madrid pour sa vie nocturne, sa cuisine, ses rues animées et ses cocktails. La ville est aussi appréciée pour s'être largement engagée à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes.

Sur la troisième marche du podium des destinations à ne pas manquer en Europe, figure la nouvelle «voie de la côte arctique» entre Hvammstangi à l'ouest et Bakkafjörður à l'est. La route de 800 kilomètres qui relie 21 villages et quatre îles du nord de l'Islande donne à voir les merveilles naturelles qui font la renommée du pays, notent les experts. «En bref, c'est le meilleur de l'Islande moins la foule».

Viennent ensuite l'Herzégovine, région méridionale de Bosnie-Herzégovine, la ville de Bari en Italie, l'archipel britannique des Shetland en Ecosse, Lyon en France, le Liechtenstein, Vevey et enfin l'Istrie en Croatie.

Lausanne: ville la plus verte de Suisse

Retour à la page d'accueil

ATS