VoyageParis : un déjeuner étoilé en compagnie de la tour Eiffel
Relaxnews
24.4.2018 - 09:19
Déjeuner face à la tour Eiffel, certains en rêvent, le Shangri-La Hotel Paris l'a fait. Le palace de l'Avenue Iéna orchestre cette opportunité unique dans la Ville lumière, qui sera répétée à cinq reprises seulement entre mai et octobre.
A Paris, pas un palace n'est aussi fier que le Shangri-La de sa position stratégique. Si son entrée est située Avenue d'Iéna, non loin du Palais de Tokyo, la façade côté Seine jouit d'une vue ultra-privilégiée sur la Dame de fer. Une suite de 100 m2 bénéficie d'ailleurs d'une terrasse à faire pâlir de jalousie puisqu'elle se trouve quasiment en face du monument parisien. Les plus chanceux l'ont découverte l'année dernière lors de l'ouverture du bar à champagne éphémère.
Cette suite très demandée se trouve ainsi une nouvelle fonction, puisque le chef des lieux doublement étoilé, Christophe Moret, y orchestrera cinq déjeuners gastronomiques entre mai et octobre prochains. Le menu sera servi en quatre services, et comprendra l'accord avec les vins.
Le déroulé comprendra notamment une entrée "huître/chou-fleur/caviar", un plat iodé autour de l'araignée de mer, un plat de viande consacré à la poitrine de pigeonneau rôtie. Le chef pâtissier Michaël Bartocetti réservera son dessert signature : le Miel de maquis Corse givré, gaufrettes croustillantes au parfum de cédrat et d'eucalyptus. Compter 600 euros par personne.
Les déjeuners auront lieu les 4 mai, 1er juin, 11 juillet, 7 septembre et 5 octobre.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge