VoyageOn saura bientôt avec Google Maps si les transports en commun sont bondés ou non
Relaxnews
28.6.2019 - 11:18
En cette période de canicule, il n'y a rien de pire qu'un métro ou un bus plein à craquer. Les passagers seront sans doute ravis d'apprendre que Google Maps a prévu une mise à jour qui leur indiquera le niveau de fréquentation des transports en commun.
Et si nous adaptions notre trajet en fonction de la fréquentation des bus, des métros et des tramways pour optimiser notre confort ? Le projet paraît utopique, pourtant Google a bel et bien testé une fonctionnalité pour donner une indication sur la fréquentation des transports en commun de 200 villes dans le monde. Des utilisateurs ont participé aux tests de cette nouveauté pour entraîner l'algorithme et préciser lorsqu'il restait des places assises.
Pour découvrir la fréquentation en temps réel d'un métro ou d'un autre transport en commun, il suffit de lancer une recherche d'itinéraire dans Google Maps. La mise à jour doit être déployée petit à petit.
La firme de Mountain View s'est également intéressée à la ponctualité des bus. Combien de voyageurs se sont déjà agacés de ne pas voir arriver le leur, alors même qu'ils avaient pris leur précaution en estimant le temps de parcours via Google Maps ? La mise à jour comprendra désormais une prédiction sur l'arrivée imminente d'un bus. Une information dispensée grâce à un algorithme prenant en compte la circulation d'un bus donné, et pondéré par la circulation en temps réel.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge