VoyageKinshasa poursuit la modernisation de son aéroport
Relaxnews
2.5.2018 - 19:18
Le président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a posé mercredi la première pierre d'une nouvelle aérogare visant à poursuivre la modernisation de l'aéroport international de N'Djili-Kinshasa, porte d'entrée dans la troisième mégapole d'Afrique.
Le nouveau projet devra "répondre aux problèmes de flux annuel de trois millions de passagers et répondre aux normes internationales", avait indiqué le gouvernement congolais en présentant le projet en avril.
Évalué à 364,9 millions de dollars pour un contrat de 36 mois, la future aérogare aura une capacité de 40.000 m2 soit quatre fois plus que l'actuel aérogare. Il s'agit de construire également de nouvelles pistes et un nouveau parking.
Le contrat a été signé entre la Régie des voies aériennes (RVA) et le groupe chinois Weihai International Economic and Technical Coopérative (WIETC).
Les travaux sont cofinancés par la banque chinoise Exim Bank et la RDC à hauteur de 40%.
A ce jour, Kinshasa a débloqué 20 millions de dollars pour ce projet, selon la télévision d'Etat.
L'aéroport international de N'Djili est le principal de RDC, deuxième pays le plus vaste en Afrique et quatrième le plus peuplé du continent.
il y a trois ans, l'aéroport de N'Djili avait été doté d'une nouvelle aérogare modulaire destinée uniquement aux vols internationaux.
Kinshasa reçoit relativement peu de vols internationaux eu égard à sa population (environ 10 millions d'habitants) avec pour connections directes notamment Bruxelles, Paris, Istanbul, Libreville, Nairobi, Addis Abeba.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge