En dépit des restrictions liées au coronavirus, les envies de voyage reviennent peu à peu chez certains. Et les prestataires se projettent également dans l’avenir. Les nouveaux sièges luxueux de la compagnie aérienne américaine JetBlue devraient attirer les clients dans ses appareils low cost.
uri
23.03.2021, 10:43
26.03.2021, 14:21
uri
JetBlue Airways mise sur le fait que le pire de la pandémie sera bientôt derrière nous: à partir de cet été, la compagnie low cost américaine prévoit de proposer pour la première fois une liaison transatlantique. Entre autres services, JetBlue équipe ainsi ses derniers appareils d’une classe affaires avec de nouvelles cabines au confort irréprochable.
La compagnie aérienne a récemment fait l’acquisition de son premier Airbus A321 Neo LR. A partir de cet été, elle prévoit d’inclure dans son offre la liaison transatlantique rentable reliant New York à Londres avec d’autres appareils. Les passagers qui seront prêts à débourser un peu plus pourront alors oublier qu’ils voyagent avec une compagnie aérienne low cost.
L’avion à fuselage étroit d’Airbus est en réalité équipé de 24 sièges de classe affaires de dernière génération, offrant tous un accès direct au couloir et dotés d’une porte coulissante pour plus d’intimité. Vingt-deux de ces cabines sont des Mint Suites, disposées en diagonale l’une derrière l’autre sur douze rangées. La première rangée comprendra deux Mint Studios encore plus confortables.
D’après JetBlue, les Mint Studios prévoient le plus grand lit et le plus grand espace proposés par les cabines premium des compagnies aériennes américaines. Le passager y dispose de plus de deux mètres carrés – ce qui est énorme au-dessus des nuages.
Chose inhabituelle – même en classe affaires –, on trouve un petit rangement pour les effets personnels et un autre siège au cas où un proche ou un partenaire commercial souhaiterait passer pour discuter.
Sur le plan technologique également, les sièges sont bien sûr à la pointe. Les écrans 22 pouces sont orientables, tandis que des options de recharge sans fil pour les appareils électriques ont été installées sous les fenêtres.
Il y a cependant un gros inconvénient à ne pas occulter: ceux qui aiment regarder dehors devront tourner fortement la tête. Il n’empêche que l’offre de la compagnie aérienne devrait en séduire plus d’un dès que ses avions pourront redécoller.