Mode & Beauté Tendance femme : les bijoux français

CoverMedia

5.11.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Les créateurs de bijoux en France sont au top. Alors, on se fait plaisir en consommant local pour soutenir l’économie et réduire notre impact écologique !

Rien de meilleur pour le moral que se faire plaisir. Et, selon l’adage bien connu, les diamants sont les meilleurs amis des femmes. Sans aller aussi loin dans le luxe, reconnaissons que les bijoux peuvent remonter le moral, en même temps qu’ils apportent une très grande valeur ajoutée à une tenue. À l’heure où nos échanges ne seront pas forcément stoppés, mais limités au monde digital, les accessoires sont, contrairement à leur dénomination, indispensables.

Parce que la créativité française est grande, parce que nous avons décidé de soutenir nos entreprises de proximité et que le souci écologique guide aussi nos achats plaisir, nous choisissons des bijoux de marques et stylistes français. Pour nous d’abord, et pour nos cadeaux de fin d’année ensuite. Voici quelques entreprises sur les sites desquelles vous pouvez passer commande, en attendant de pouvoir retourner en boutique.

Cécile et Jeanne. La maison mère, dont le symbole est la colombe, est parisienne, avec plusieurs boutiques, mais les Aixoises ont aussi une boutique dans leur ville. On aime particulièrement leurs torques (rééditions de bijoux anciens), les bijoux réversibles avec des émaux aux couleurs vives et audacieuses.

Satellite : Depuis plus de trente ans, Sandrine, diplômée d’ethnologie, dessine, avec son équipe, des bijoux ethniques que l’on peut porter en toute occasion.

Philippe Ferrandis, parurier depuis trente ans, propose des pièces originales, très couture, mais accessibles.

Waekura, et ses délicats bijoux plaqué or 3 microns, dont certains sont personnalisables.

L’atelier des dames, basé à Hossegor y fait tous les bijoux fantaisie. Si ses créations maximisent le look de nos tenues estivales, L’atelier des dames sera tout aussi adaptée à vos besoins d’automne et d’hiver. À noter les bijoux à graver et les grigris à composer soi-même. On peut en avoir besoin !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia