EtudeLe thé vert aurait un impact sur la perte de poids
CoverMedia
14.3.2019 - 17:10
Une étude de la Ohio State University a étudié l'impact du thé vert sur la perte de poids. Il semble qu'un régime à base de thé vert pourrait stimuler la perte de poids.
Boire du thé vert pourrait aider les obèses à perdre du poids, selon une nouvelle étude. Des chercheurs ont en effet étudié l’effet du thé vert sur des rongeurs, donnant à certains 2% d’extrait de thé vert dans leur régime. Ces derniers perdaient alors du poids plus vite que ceux qui étaient au régime sans le thé.
D’après les experts, les bénéfices aperçus dans cette étude publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry viendraient d’une capacité du thé vert à améliorer la santé intestinale, en encourageant la création d’une bonne bactérie. «Cette étude montre la preuve que le thé vert encourage la production de bonnes bactéries intestinales, qui aident à réduire de façon significative le risque d’obésité», explique l’un des auteurs de l’étude, le docteur Richard Bruno, de l’Ohio State University.
Des changements négatifs dans l’équilibre de la flore bactérienne intestinale ont précédemment été liés à l’obésité, et le thé vert aide à la création de bonnes bactéries. Les scientifiques espèrent donc avoir découvert une preuve concrète de l’utilité du thé vert contre l’obésité. «Les résultats des autres études sur la gestion de l’obésité ont toujours été mitigées. Certains soutiennent le thé vert, beaucoup d’autres disent qu’il n’a aucun effet à cause de la complexité du régime et des facteurs de styles de vie», explique le docteur Bruno.
«Notre but est de trouver comment cela empêche de prendre du poids. Cela mènera à de meilleures recommandations de santé», ajoute-t-il.
À l'approche des journées torrides et alors qu'on commence à dévoiler nos bras, on les veut toniques et bien définis. L'avantage, c'est qu'on peut faire nos exercices en plein air. On vous montre comment vous muscler les bras.
Photo: Getty Images
Evidemment la boxe muscle bien les bras. Mais il suffit d'adopter une méthode simple pour les définir: frapper l’air avec vos poings en alternant un bras après l’autre.
Photo: Getty Images
C'est bien connu, les tractions sont l'exercice roi pour se muscler le haut du corps. Cet exercice ne necessite que peu de matériel, une barre en salle de sport ou un endroit pour se suspendre. Pull-up ou chin-up, les deux techniques sont idéales pour en plus des bras faire aussi travailler les muscles du dos.
Photo: Getty Images
Mettez-vous aux pompes, idéales pour développer les triceps et le deltoïde!
Photo: Getty Images
Selon la coach des stars, Jennifer Cohen, si vous êtes habitué à utiliser des poids, prenez-les un peu plus lourds que d'habitude plusieurs fois par semaine. Cela crée un "choc" dans le corps, et aide à affiner les muscles et à les définir. Pour connaître vos limites, elle suggère - si vous utilisez des poids d'entre 1 et 3 kilos - de faire 10, 12 ou 15 levées avec vos haltères de temps en temps afin de garder vos muscles en bonne forme. Elle conseille aussi d'arrêter si une douleur s'installe.
Photo: Getty Images
L'élastique de musculation peut aussi être utilisé pour galber votre silhouette et tonifier les bras.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge