«Exceptionnel» Villars-Gryon-Diablerets: 115'000 skieurs en huit jours!

gsi, ats

3.1.2025 - 08:56

A l'instar des autres stations suisses, le domaine vaudois de Villars-Gryon-Diablerets a affiché une fréquentation «exceptionnelle» durant les Fêtes. Entre le 26 décembre et le 2 janvier, plus de 114'000 skieurs se sont rendus quotidiennement sur le domaine.

Le domaine de Villars-Gryon-Diablerets a accueilli  plus de14'000 skieurs chaque jour durant les Fêtes.
Le domaine de Villars-Gryon-Diablerets a accueilli plus de14'000 skieurs chaque jour durant les Fêtes.
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

La meilleure journée a été celle du 30 décembre avec 16'200 clients, soit le deuxième meilleur résultat de l'histoire de l'entreprise, indiquent vendredi les remontées mécaniques de Télé-Villars-Gryon-Diablerets.

«Nous avons accueilli 115'000 clients en l'espace de 8 jours, c'est exceptionnel», se réjouit Martin Deburaux, directeur de la station, cité dans le communiqué. Il y rappelle que cette période des Fêtes est la plus importante de l'année, celle où l'entreprise réalise 30% de son chiffre d'affaires annuel.

Pour le domaine des Alpes vaudoises, ces résultats sont «d'autant plus réjouissants» que les stations de basse et moyenne altitude étaient aussi ouvertes durant les Fêtes. Les précédents records avaient en effet été atteints lorsque ces stations des Préalpes ou du Jura étaient fermées ou partiellement ouvertes, entraînant ainsi un report sur Villars-Gryon-Diablerets.

Pas de blocage

Si les skieurs sont venus en nombre, «aucun point de blocage n'a été observé et les temps d'attente aux installations sont restés inférieurs à 10 minutes», poursuit le communiqué.

Martin Deburaux explique que les pics de fréquentation ont pu être absorbés «grâce aux investissements réalisés ces dernières années», lesquels permettent une capacité de transport de 32'500 skieurs par heure sur les 31 remontées mécaniques du domaine.

En matière d'accident, le nombre de secours effectués est resté «stable» avec en moyenne huit accidents nécessitant l'intervention des patrouilleurs par tranche de 10'000 skieurs.