Fédérales 2019Petra Gössi lance la campagne fédérale PLR
ATS
1.2.2019 - 20:54
Le PLR veut rencontrer le peuple avant les élections fédérales de 2019. Sa présidente Petra Gössi a encouragé vendredi soir les militants à faire du porte-à-porte et à discuter directement avec la population. Un moyen, selon elle, de remporter des voix.
Petra Gössi a elle-même échangé il y a peu avec les Zurichois: «C'est une expérience incroyable et enrichissante». «Ne cherchez pas d'excuses, agissez! Même si cela demande du courage.» Le PLR doit présenter ses idées au lieu de susciter la peur, «comme la gauche et la droite».
La Schwyzoise a appelé chacun et chacune à participer. C'est ainsi que le PLR motivera les électeurs à aller voter. Et c'est ainsi qu'il gagnera les élections, a-t-elle affirmé lors du lancement de la campagne pour les élections fédérales d'octobre devant quelque 200 membres réunis à Aarau.
Futur comme chance
«Notre parti a significativement façonné le modèle de réussite de la Suisse.» Les prédécesseurs du PLR, comme le conseiller national Alfred Escher élu en 1848, se sont engagés pour le progrès.
«C'est grâce à des hommes comme lui, qui ont vu le futur comme une chance et qui ont accueilli à bras ouverts l'innovation et le progrès, que la Suisse est un tel modèle», a continué Mme Gössi.
Le PLR veut poursuivre dans cette voie. Au centre de la vision d'avenir du parti se trouve la «patrie». Et Petra Gössi de rappeler que personne n'a loué le terme «patrie». «Nous, radicaux-libéraux, voulons une patrie progressiste et tournée vers le futur.»
«Nous voulons que la Suisse reste la patrie de tous ceux qui sont prêts à en prendre la responsabilité, pour eux et pour la société. Une patrie pour ceux qui veulent construire leur destin dans le respect et l'engagement.»
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux