La situation est bonne La situation est bonne en Suisse - Le virus circule particulièrement chez les moins de 20 ans

kd, ats

12.10.2021 - 14:38

Avec un nombre de nouveaux cas de coronavirus en recul, la situation est relativement bonne en Suisse, selon Patrick Mathys, expert de l'OFSP. Une stabilisation à «un haut niveau» semble se dessiner. Le virus circule particulièrement chez les jeunes de moins de 20 ans.

Avec un nombre de nouveaux cas de coronavirus en recul, la situation est relativement bonne en Suisse, selon Patrick Mathys
Avec un nombre de nouveaux cas de coronavirus en recul, la situation est relativement bonne en Suisse, selon Patrick Mathys
KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

kd, ats

Dans certains cantons, notamment dans la région alpine, le nombre d'infections est cependant à nouveau à la hausse.

Mais on ne peut pas encore parler d'un renversement de la tendance, a indiqué le chef de section Gestion de crise et collaboration internationale de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) mardi devant les médias.

Incidence de 50% pour les jeunes entre 10 et 19 ans

Les incidences les plus fortes se rencontrent auprès d'une population jeune et mobile, a ajouté M. Mathys. Chez les jeunes entre 10 et 19 ans, l'incidence est de 50% plus élevée que dans les catégories suivantes.

L'épidémie pourrait repartir à la hausse après les vacances d'automne et le retour des températures plus fraîches dans la population la moins âgée.

17% des lits occupés par des patients Covid-19

Dans les unités de soins intensifs, la situation reste tendue. Environ 17% des lits sont encore occupés par des patients Covid-19. L'âge médian des patients hospitalisés à cause du Covid-19 est de 57 ans. La majorité n'est pas vaccinée.