Vaud L'abbatiale de Payerne accueille à nouveau un jardin des moines

gsi, ats

23.7.2024 - 10:17

Pour le troisième été de suite, un «jardin des moines» a été installé à l'abbatiale de Payerne. Ce jardin éphémère, qui sera ouvert du 27 juillet au 11 août dans l'ancien préau du cloître, vise à rappeler la fonction des lieux du temps du monastère.

Le jardin des moines a été installé dans l'ancien préau du cloître de l'abbatiale de Payerne (archives).
Le jardin des moines a été installé dans l'ancien préau du cloître de l'abbatiale de Payerne (archives).
ATS

Par rapport aux deux premières éditions, l'événement est proposé dans une version «un peu réduite» en raison de la récente programmation de l'opéra l'Impératrice qui a déjà «largement» sollicité les équipes, indique l'Association du site de l'Abbatiale de Payerne (ASAP) dans un communiqué.

Elaboré en partenariat avec les Espaces verts de la commune de Payerne, le jardin présente des plantes aromatiques et médicinales, ainsi que leurs vertus. Elles peuvent être cueillies «avec modération» par les visiteurs pour agrémenter une boisson ou un plat.

Durant les trois week-ends du «jardin des moines», des animations musicales seront proposées aux visiteurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'abbatiale. La programmation détaillée sera communiquée quelques jours avant le week-end, en fonction notamment de la météo.

gsi, ats