ContestationL'interdiction temporaire de culte n'était pas justifiée
tb, ats
10.5.2021 - 17:59
L'interdiction temporaire de culte prononcée en novembre 2020 par le Conseil d'Etat genevois dans le cadre de la lutte contre la pandémie n'était pas justifiée. La Chambre constitutionnelle de la Cour de justice a donné raison à une communauté catholique qui l'avait contestée.
Keystone-SDA, tb, ats
10.05.2021, 17:59
10.05.2021, 21:16
ATS
«C'est une décision qui rend justice à la messe contre une décision politique arbitraire et irrespectueuse des droits fondamentaux des catholiques à leur pratique dominicale», indique dans un communiqué le Prieuré Saint-François-de Sales. L'arrêt de la Chambre constitutionnelle qui annule cette interdiction est daté du 6 mai.
De facto, cette décision de justice ne modifiera pas la pratique des fidèles. En effet, la justice avait accordé l'effet suspensif suite aux recours déposés contre l'interdiction temporaire de cultes religieux. Ces rassemblements sont autorisés dans le respect des mesures sanitaires et des plans de protection approuvés par le médecin cantonal.
Les juges genevois relèvent que si les mesures sanitaires sont strictement appliquées et que leur respect est contrôlé par un service d'ordre, rien ne permet de justifier que la pratique du culte constituerait un danger en soi. Au final, les recours sont partiellement admis.
Le temps pour les heures à venir – en un clin d'œil!
15.01.2025
Iouri Podladtchikov modeste et ambitieux
Iouri Podladtchikov fait son retour sur la scène internationale de la compétition. Le champion olympique de half-pipe de 2014 prend le départ de la Coupe du monde de snowboard à Laax et vise une participation aux Jeux d'hiver dans le nord de l'Italie l'hiver prochain. Après les premiers remous dans les médias au sujet de son retour dans le half-pipe, le skieur de 36 ans se montre très terre à terre et modeste dans l'interview qu'il a accordée à Keystone-ATS.
14.01.2025
Naomi Luyet : «Mon rêve, jouer à Barcelone»
La joueuse d'YB a reçu deux prix lors de la Swiss Football Night, comme meilleur espoir féminin et meilleure joueuse. Malgré cela, la Valaisanne de 19 ans garde les pieds sur terre.