Une vidéo devenue virale Des yodleurs suisses acclamés dans le monde entier

tmxh

6.7.2019

Les Bombuebe sont devenus tout à coup des stars d’Internet.
Les Bombuebe sont devenus tout à coup des stars d’Internet.
Sylvia Michel

Une vidéo des Bombuebe, un groupe de yodleurs du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, fait sensation sur Internet: les sept Suisses enthousiasment le monde entier.

La vidéo, publiée sur Facebook par la photographe Sylvia Michel, ne dure que 40 secondes. Et pourtant, elle est rapidement devenue un hit sur Internet: sur la vidéo, on peut voir les Bombuebe, originaires du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, prendre le téléphérique de Wasserauen (Appenzell Rhodes-Intérieures) sur l’Ebenalp tout en chantant du yodel.

Les sept yodleurs en habit traditionnel enthousiasment les utilisateurs du monde entier: les commentaires sur Facebook vont de «J’en ai eu la chair de poule» à «J’aime la Suisse» – en anglais, bien entendu.

Les Bombuebe se réjouissent du succès de la vidéo. «Nous sommes d’anciens camarades d’école, pas des musiciens», a déclaré Philipp Fässler, un des yodleurs, au portail «FM1Today». Il n’y avait rien de planifié, explique-t-il: «Il n’y a rien de préparé, rien d’intentionnel – et cela semble être bien perçu.» Les stars d’Internet écartent toutefois l’idée de faire carrière.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil