Déchets nucléairesLa commune de Stadel (ZH) veut défendre ses intérêts
klmu, ats
19.11.2024 - 14:24
La commune de Stadel (ZH) entend défendre ses intérêts et continuer à consulter sa population sur la demande de la Nagra de construire sur son sol un dépôt de déchets radioactifs en couches profondes. Elle l'a annoncé mardi.
klmu, ats
19.11.2024, 14:24
ATS
«Stadel est une très petite commune campagnarde. Nous sommes celles et ceux qui doivent supporter la construction d'un dépôt en couches profondes», écrit le maire Dieter Schaltegger, cité dans un communiqué diffusé mardi.
Ce processus «surmène les capacités d'un si petit village et d'une municipalité aux moyens limités», écrit la commune. Depuis le début de l'année, l'exécutif communal s'est donc assuré que la population soit informée à temps et de manière transparente à travers des séances d'information et en mettant à sa disposition des canaux de communication.
De cette manière, les habitants peuvent comprendre plus facilement, pourquoi leur commune se trouvera au centre de l'attention nationale ces prochaines années. Et la commune d'ajouter qu'elle entend se manifester auprès des autorités fédérales afin que ses intérêts soient pris en compte.