Genève Cour des comptes: quatre candidats de la liste commune élus

tb, ats

22.9.2024 - 13:24

A Genève, selon des résultats anticipés, quatre candidats de la liste commune du PLR, du Centre, du PS et des Vert-e-s ont été élus dimanche au premier tour à la Cour des comptes. La Verte Sophie Forster Carbonnier, l'actuelle présidente de l'institution, est en tête.

A Genève, la liste commune "Nos compétences au service de Genève" devrait décrocher les six sièges de magistrats à la Cour des comptes.
A Genève, la liste commune "Nos compétences au service de Genève" devrait décrocher les six sièges de magistrats à la Cour des comptes.
ATS

Elle obtient 57'841 voix. Vient ensuite, Fabien Mangili (PS) avec 50'806 voix. Tous deux ayant obtenu plus de voix que la majorité absolue (43'223 suffrages), ils sont élus magistrats titulaires lors de ce premier tour. Le troisième candidat de la liste commune, Pierre-Henri Pingeon (PLR) obtient 41'426 voix.

Trois sièges de magistrats suppléants étaient aussi en jeu. Nathalie Brender (Le Centre) est élue avec 55'724 voix de même que le sortant Frédéric Varone (PS) avec 47'763 voix. Laurent Thurnherr (PLR) obtient 42'303 voix, soit moins que la majorité absolue.

Les quatre autres candidats qui ne figuraient pas sur le ticket commun, soit Mark Brendow (Verts'libéraux), l'ex-procureur fédéral Félix Reinmann, Sandra Golay (LJS) et Arev Salamolard (Verts'libéraux), sont loin derrière.

tb, ats