Coronavirus Activité record pour la poste de campagne

ATS

26.3.2020 - 17:29

La poste de campagne n'a pas le temps de chômer (archives).
La poste de campagne n'a pas le temps de chômer (archives).
Source: KEYSTONE/URS FLUEELER

L'activité de la poste de campagne de l'armée a augmenté ces derniers jours en proportion de la mobilisation des troupes. Au lieu du millier de colis quotidiens, la poste militaire en a traité plus de 8000, dont beaucoup de linge sale.

«Nous constatons une forte augmentation des envois – en particulier des sacs de linge sale», affirme le colonel Fritz Affolter, chef de la poste de campagne de l'armée, cité dans la dernière édition de la newsletter de La Poste. Les postiers militaires arrivent à leurs limites.

Contrairement aux écoles de recrues et aux cours de répétition «classiques», les soldats et les officiers actuellement engagés dans la lutte contre le coronavirus n'ont pas droit à des permissions pour le moment. Ils ne sont pas autorisés à rentrer à la maison pendant au moins trois semaines. Beaucoup envoient donc leur linge sale chez eux pour le faire laver.

Actuellement, quelque 80 militaires de la poste de campagne sont déployés dans 28 emplacements à travers la Suisse pour les 15'000 soldats en service.

La poste de campagne, qui existe depuis 131 ans, est une unité de La Poste Suisse et fait partie de la base logistique de l'armée. La Poste transporte gratuitement des lettres et des colis privés aux membres de l'armée jusqu'à un poids maximum de cinq kilos. De nombreux parents envoient également des «colis alimentaires».

Retour à la page d'accueil

ATS