Etats-UnisDes laitues romaines contaminées par E. coli, un décès en Californie
AFP
3.5.2018 - 00:30
Les autorités sanitaires américaines ont fait état mercredi d'un décès en Californie lié à une contamination de laitues romaines par la bactérie E. coli, qui a touché au total 121 personnes à travers les Etats-Unis.
Le mois dernier, les autorités avaient réclamé aux consommateurs américains de jeter et de ne manger aucune laitue romaine à moins d'être sûr que les salades ne provenaient pas de la région de Yuma, dans l'Arizona (sud-ouest).
L'origine de la contamination par ce type de bactérie Escherichia coli O157:H7 n'a pas encore été identifiée et une vingtaine d'enquêtes sanitaires visant différents établissements sont en cours.
"Parmi les 102 personnes sur lesquelles nous avons des informations, 52 ont été hospitalisées (51%), dont 14 avaient développées une insuffisance rénale appelée syndrome hémolytique et urémique", ont expliqué les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le décès signalé mercredi est le premier rapporté par les CDC depuis le début de la contamination des laitues.
Aucune information n'a été publiée sur la personne décédée "en raison des lois sur la vie privée des patients", ont expliqué les autorités sanitaires de Californie, qui ont fait état de 24 cas dans leur Etat, parmi les 121 signalés par les CDC.
Il s'agit de la contamination la plus sévère aux Etats-Unis depuis 2006, lorsque plus de 200 personnes avaient été malades en raison de la contamination d'épinards par une souche similaire de E. coli.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux