Coronavirus – VD Vevey ferme l'accès à la vieille ville au trafic pendant cinq mois

ATS

28.5.2020 - 12:42

Après le bord du lac, la ville de Vevey va aussi fermer à la circulation la vieille ville dès samedi et ce jusqu'au 31 octobre en lien avec la crise du coronavirus (archives).
Après le bord du lac, la ville de Vevey va aussi fermer à la circulation la vieille ville dès samedi et ce jusqu'au 31 octobre en lien avec la crise du coronavirus (archives).
Source: Keystone/VALENTIN FLAURAUD

Après le bord du lac, la ville de Vevey va aussi fermer à la circulation la vieille ville dès samedi et ce jusqu'au 31 octobre. L'objectif consiste à libérer de l'espace pour les terrasses, faciliter la mobilité douce et assurer une bonne distance sociale afin de limiter les effets du coronavirus, a indiqué jeudi la Municipalité.

«L'accès à la vieille ville sera fermé au trafic automobile, motocycle et cyclomoteur pendant cinq mois dans le périmètre délimité par les rues de l'Ancienne-Monneresse, du Conseil, des Deux-Marchés, du Centre et de l'Hôtel-de-Ville», précise la Ville. Comme mesure d'accompagnement, la première heure de stationnement au parking de la vieille ville (ex-parking du Panorama) sera offerte.

L'autre mesure décidée par la Municipalité concerne la piétonnisation définitive de la rue Jean-Jacques Rousseau à partir de samedi également. Cette action s'inscrit dans un projet qui avait déjà été validé par les autorités en 2015, lors de la législature précédente. Les aménagements sont en cours d'étude.

La Ville souligne que les restrictions de circulation dans les deux zones ne s'appliquent pas aux riverains et aux livreurs. La durée de ces mesures pourrait être prolongée en cas de nécessité.

Elle indique encore que dans le cadre des mesures spéciales mises en place pour le marché de Vevey consécutives à la pandémie, les places de stationnement situées dans la partie est de la Grande Place seront supprimées les mardis et samedis afin d'étendre la surface disponible aux marchands.

Retour à la page d'accueil