Loreto Núñez, est la nouvelle directrice du bureau romand de l’Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJM). Elle a succédé au 1er janvier à Brigitte Praplan, à la tête de l'institution depuis 15 ans.
Femme de lettres et de langues, Loreto Núñez est docteure en littératures comparées. Elle a travaillé de nombreuses années à la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne et fait divers séjours de recherche à l’étranger, a communiqué l'ISJM lundi.
Plurilingue, Loreto Núñez a grandi à Berne, au sein d’une famille hispanophone. Elle s’est toujours investie pour le dialogue entre les cultures. La littérature jeunesse fait partie de ses centres d’intérêt et d’expertise.
L’ISJM s’engage depuis 50 ans dans la documentation, la recherche et la promotion dans les domaines de la littérature et de la lecture pour l’enfance et la jeunesse. Il dispose de trois bureaux régionaux: Lausanne, Bellinzone et Zurich.
La Fondation Johanna Spyri est l’organe porteur de l’ISJM et son Conseil de fondation son organe dirigeant. L’ISJM est soutenu par l’Office fédéral de la culture et par divers cantons suisses.
Retour à la page d'accueilATS