Le jardin suspendu de la cour Galfetti à Chauderon.
Un pot de fleur géant pour Lausanne Jardins.
Le jet d'eau de St-François fait aussi partie de Lausanne Jardins (archives).
Lausanne: une balade de jardins en jardins
Le jardin suspendu de la cour Galfetti à Chauderon.
Un pot de fleur géant pour Lausanne Jardins.
Le jet d'eau de St-François fait aussi partie de Lausanne Jardins (archives).
Dès samedi, Lausanne Jardins invite à visiter la ville sous un nouvel angle. Une balade de quatre kilomètres, d'est en ouest, nous amène à découvrir une trentaine de «jardins» inédits. A voir jusqu'au 12 octobre.
Le public pourra observer des balançoires géantes à Valency, un jardin suspendu dans la cour Galfetti à Chauderon ou une structure fantomatique au parc Guillemin.
Triple jet d'eau à St-François
Un végibus, sorte de serre mobile, sera accroché à la ligne de bus 9 et circulera du Parc de Valency à celui de Guillemin, aux portes de Pully. Sans oublier un triple jet d'eau en pleine place Saint-François.
Chaque week-end, des visites guidées sur ce parcours seront proposées aux curieux. Et des balades thématiques, organisées par le fin connaisseur de Lausanne Pierre Courajoud et l'historien de l'art Matthieu Jaccard, sont également au programme. A quoi s'ajoutent des animations au coeur des jardins.
De partout
Les espaces verts de cette édition 2019 sont le fruit d'un concours international, du travail des jardiniers de la Ville, d'étudiants de l'ECAL et de la Haute école du paysage d'ingénierie et d'architecture de Genève ou du jardinier Gilles Clément.
Le Festival Annecy Paysage prête également deux de ses installations dans le cadre d'un programme d'échange. Les amateurs de photographies sont par ailleurs invités à immortaliser ces endroits sous l'angle qu'ils souhaitent. Il suffira de les publier sur la Toile.
www.lausannejardins.ch
Retour à la page d'accueil