Patrimoine immobilier La Maison du peuple à Lausanne s'offre un rajeunissement

ATS

5.3.2020 - 17:39

Créée en 1916, la Maison du Peuple avait déménagé en 1961 à Chauderon.
Créée en 1916, la Maison du Peuple avait déménagé en 1961 à Chauderon.
Source: Cercle ouvrier lausannois

La Maison du peuple à Lausanne fait partiellement peau neuve. L'imposant bâtiment de la place Chauderon, qui abrite notamment des bureaux de syndicats, d'associations et de partis de gauche, a inauguré jeudi son aile sud totalement rénovée. Les travaux avaient débuté en 2017. Le coût de ce chantier s'élève à 8 millions de francs.

Les travaux ont permis la création de locaux d'enseignement pour la Haute école de musique (HEMU), la rénovation des salles de réunion et d'espaces communs, la mise aux normes incendie et l'assainissement des installations techniques, a indiqué le Cercle ouvrier lausannois qui chapeaute ce haut lieu historique de la classe ouvrière.

Créée en 1916, la Maison du Peuple avait déménagé en 1961 à Chauderon. Elle accueille chaque année près de 1000 événements associatifs, syndicaux, politiques et culturels. L'immense double immeuble de douze étages abrite aussi des appartements, des bureaux, des commerces, un restaurant, un bar ainsi que, depuis 2019, la filière «Musiques actuelles» de la HEMU.

Retour à la page d'accueil

ATS