Genève La Fête de la musique marquera le début de l'été pour la 32e fois

mf, ats

6.6.2023 - 12:43

A Genève, la 32e édition de la Fête de la Musique se déroulera sur trois jours, du 23 au 25 juin. La manifestation, entièrement gratuite, proposera au public une très large offre musicale. Les 30 scènes disséminées au coeur de la cité accueilleront près de 600 concerts et projets.

Comme chaque année, la Fête de la musique investira le parc des Bastions (archives).
Comme chaque année, la Fête de la musique investira le parc des Bastions (archives).
ATS

Keystone-SDA, mf, ats

Le conseiller administratif de la Ville de Genève Sami Kanaan a rappelé l'importance de l'événement sur le plan culturel et artistique, avec la présence de nombreux musiciens locaux. La manifestation est également un fait social, appréciée pour sa capacité à rassembler et créer du lien entre gens de divers horizons.

Les autorités de la Ville de Genève se soucient aussi de l'empreinte écologique de la manifestation. Un premier bilan carbone a été tiré de l'édition 2022. Et les résultats sont «globalement bons», a relevé M. Kanaan. La fête s'est notamment branchée aux énergies renouvelables et a imposé l'utilisation de vaisselle compostable.

Deux points restent cependant à améliorer, a souligné le conseiller administratif. Une personne sur cinq se rend à la manifestation en voiture, ce qui est encore trop, surtout avec les possibilités offertes par les transports publics. Au niveau des stands de nourriture, la part des produits carnés doit aussi diminuer.

La Fête de la musique commencera le vendredi 23 juin à 19h00 et s'achèvera le dimanche 25 juin à 22h00. Le programme peut se trouver à l'adresse www.fetedelamusique.ch/programme en utilisant le filtre par lieu. Le budget de la manifestation, stable, s'élève à un peu plus de 1,2 million de francs.