Coronavirus- GECovidHéros: coup de pouce aux commerces et indépendants vulnérables
ATS
26.3.2020 - 13:04
La crise engendrée par le Covid-19 assombrit les perspectives d'avenir de très nombreux indépendants à Genève. Pour leur venir en aide, l'Etat a financé la création de «CovidHéros», un site internet offrant aux acteurs économiques parmi les plus vulnérables du canton la possibilité de maintenir en partie leur source de revenus.
CovidHéros est un portail d'achats en ligne permettant aux gens d'acquérir des biens et des services futurs. Créé dans l'urgence, il «se présente sous la forme d'un carnet de précommandes, que les indépendants ou les commerçants de quartier s'engagent à honorer ultérieurement, lorsque les contraintes liées au coronavirus auront été levées», explique le Département du développement économique (DDE) jeudi dans un communiqué.
Les gens sont invités à payer tout de suite des articles ou des prestations, comme des cours de yoga ou un massage, mais d'en bénéficier plus tard. Leur achat pourra être consommé dans les cinq années suivant la reprise d'activité de l'enseigne concernée.
Selon les initiateurs de la plateforme, un patron de PME et une indépendante, il s'agit «d'un moyen simple et concret pour soutenir son fleuriste, sa coiffeuse, son restaurateur, son esthéticienne, son déménageur ou son photographe préféré.»
Le public peut également opter pour un bon cadeau, à faire valoir en principe jusqu'en 2025. Pour l'heure, le catalogue «CovidHéros» présente les offres de sept enseignes genevoises.
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
La Foire du Valais ne prendra pas sa retraite à 65 ans!
"C'est une légende vivante"... la 64e édition de la Foire du Valais vient de s'achever après dix jours de fête! Avant d'attaquer le 65ème, voici un bilan radieux et sans fausse note avec le directeur de la Foire du Valais, Samuel Bonvin !
07.10.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
La Foire du Valais ne prendra pas sa retraite à 65 ans!